Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Election de Miss et Mister Blog-it 2007... | Page d'accueil | Samedi création »

18/09/2007

Un dimanche à Versailles

N'OUBLIEZ PAS VOTEZ ET REVOTEZ POUR CAROLE LA LUCIOLE ICI !

                                                                          6f713128e80d1b6171f34d9d0699fd9b.jpg

A Princesse Audrey 

Hier était un dimanche d'été comme nous aurions tant aimé en avoir d'autres. Le ciel bleu et la douceur de l'air nous incitât à nous prélasser dans l'herbe épaisse et moelleuse du merveilleux parc de Versailles.

J'affectionne particulièrement ces pique-nique champêtres. Une nappe jetée à même le sol, le panier et ses délices, une impression de liberté et de vacances.   

Les arbres immenses taillés au cordeau longent le grand canal. Les barques frôlent l'eau tranquille et dérangent à peine les carpes énormes et voraces. Les familles, les amoureux viennent flâner dans les jardins...

Après le déjeuner nous fîmes une balade dans le hameau de la reine, les jardins potagers et fleuris, le parc et ses endroits secrets...

Et pour cette journée du patrimoine, des musiciens s'étaient perdus dans le parc pour le plaisir des promeneurs. Sur l'étang aux nymphéas, dans une barque qui glissait lentement sur l'eau, un homme aux cheveux longs jouait une mélodie d'autrefois. Le temps s'était arrêté, nous étions dans les pas de Marie-Antoinette...

Je vous invite pour une promenade photographique dans l'univers en images de la fée Clochette : Rêves de fée     

 

9b05ce0a353965e6b5b97606df082e2c.jpg

Commentaires

On vote tous pour Fee Clochette

Écrit par : angelita | 18/09/2007

Que c'est dépaysant !

Écrit par : Babillages | 18/09/2007

Je suis allée voir les photos. C'est magnifique

Écrit par : angelita | 18/09/2007

Je vote, je vote !!!! Un rêve de pique-nique.... Et tes photos sont magnifiques !!!!

Écrit par : patounettechatte | 18/09/2007

Et moi je demmenageais...bon je vais essayer de ne pas pleurer...
lol

Écrit par : Mlle E | 18/09/2007

tu m'as donné envie de faire pareil l'an prochain !

Écrit par : lunette | 18/09/2007

c'est une très bonne idée! je pensais y aller aussi bientôt après avoir vu le film mais sutout après avoir lu un article dans Art et décoration...en plus lorsqu'il fait beau ça doit être magnifique!

Écrit par : lavieenrouge | 18/09/2007

Quelle belle Marie-Antoinette !

Bonjour Fée ! Je suis content que tu continues ce concours.

La V2 c'est pour la prochaine fois, j'ai loupé le train l'autre jour !

Grandes bises ! Michel

Écrit par : Michel | 18/09/2007

@ Angelita : merci à toi!!! Mais la route est encore longue... :-)

@ Babillages : bienvenue au pays imaginaire!
C'est à deux pas de chez moi mais j'ai toujours l'impression d'être transportée très loin... Cet endroit est magique!
Merci pour ce petit mot et à bientôt...

@ Angelita : merci pour mes photos! J'ai pris autant de plaisir à les prendre qu'à flâner par cette belle journée...

@ Melle E : non, ne pleure pas... c'est fatiguant mais c'est aussi un plaisir de se recréer un univers...

@ Lunette : pouquoi l'an prochain? peut-être aurons-nous encore des dimanches d'été...

@ Patounette : merci! merci! Le pique-nique garde pour moi le charme de l'enfance... Et pour les photos, merci encore... J'adore la photo!

@ La vie en rouge : oui c'est vraiment magnifique! J'y suis allée des dizaines de fois mais je découvre toujours de nouveaux petits endroits secret qui changent avec les saisons...

@ Michel : oui très belle!
Merci cher Michel, je suis heureuse que mes lecteurs me soutiennent et je ne voudrais pas les décevoir...
Tu prendra le prochain...
Bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 18/09/2007

Ahh quel beau voyage dans le temps!! J'me suis tatée d'y aller dimanche mais pas superficialité de parisienne m'a dirigée plus du coté de la mer : honfleuuuuuuuuuuur !!

Écrit par : Dyns | 19/09/2007

Je viens de voter.
Merci pour ton comm.
Tu fais vraiment de superbes choses. J'ai un faible pour les bijoux de sac ;-)
Très gros bisous
Annie

Écrit par : Annie | 19/09/2007

@ Dyns : bienvenue dans mon pays imaginaire et merci pour ton commentaire!
Je suis heureuse que tu aies aimé ce voyage... Parisienne depuis 18ans et je ne connais pas Honfleur!!!
A bientôt

@ Annie : merci Annie pour ton vote et tes compliemnts!
J'ai adoré mon petit voyage d'hier soir dans ta classe!!! Je me suis amusée comme une gamine, j'ai nourri les poissons et la grenouille, j'ai fait des puzzles... J'adore tous ces jeux autant que mes enfants. Connais tu le site de Lulu le lutin malin?
Dès ce week-end j'emmenerai mes enfants découvrir ton site...
Gros bisous à toi et à bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 19/09/2007

toujours agréable un pique nique et qui plus est dans le hameau de la reine. Il y a longtemps que je n'ai mis les pieds là bàs et pourtant c'est à cinq minutes !

Écrit par : KERFENDAL | 20/09/2007

@ Kerfendal : oui c'est vraiment tout proche et tellement beau! On arrive à oublier la foule qui s'y presse... C'est un vrai moment de détente!

Écrit par : Fée Clochette | 20/09/2007

C'est trop beau... Tu as vraiment une chance folle ! Je file voter pour toi ! Et vive le bel hameau !

Écrit par : Princesse Audrey | 21/09/2007

@ Princesse Audrey : j'espère qu'un jour je pourrai t'y emmener pour te faire découvrir tous mes endroits secrets...
Bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.