Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est le week-end : enfin des créations! | Page d'accueil | Election de Miss et Mister Blog-it 2007... »

15/09/2007

Une rencontre...

632fce77fe306f430a9351472bf2ed9c.jpgJ'ai rencontré aujourd'hui Yann Letestu un jeune peintre qui exposait ses toiles à Parly II.

J'ai contemplé un long moments ses tableaux inspirés par la mer et le Maroc. Les couleurs sont douces et pleines de sérénité. Les paysages sont suggérés, intemporels parés d'un halo de lumière douce. Une invitation au voyage...

Tels des carnets de croquis de voyages, les toiles transmettent des impressions d'explorations au charme suranné.

Puis j'ai parlé avec l'artiste. Entre Paris pour les expositions, Marseille pour la crétion et la lumière, ce jeune homme est venu présenter ses toiles tout près de chez moi. Il a évoqué ses origines Bretonnes, ses voyages et son goût pour le Maroc...

 

Tout est vraiment très beau. Dommage que l'art n'ait pas de prix!

Si vous habitez la région où passez par là aux alentours du 18 au 21 octobre vous pourrez rencontrer Yann Letestu au Salon de Chatou et découvrir ses oeuvres... Mais peut-être le connaissez-vous déjà? 

REVES DE VOYAGES...     

3680edcbfb48083a441dafa0553be4f0.jpg
2208ec72745ab2f7d62251a22eb6193b.jpg

Commentaires

Pas trop mon style de peinture mais malgré tout, j'aime assez!

Écrit par : Loukoum 1ère | 17/09/2007

@ Loukoum 1ère : qu'est ce que tu aimes? C'était vraiment beau, on avait l'impression que les tabeaux flottaient dans un nuage, une sorte de halo...

Écrit par : Fée Clochette | 17/09/2007

ça me fait penser aux croquis, ou aux carnets de voyage de Delacroix... je trouva ça superbe !!
Merci de nous faire partager ta visite !
BIsous Ma belle

Écrit par : laglesine | 20/09/2007

@ Laglesine : c'était vraiment superbe! Ces tableaux m'ont fait rêver... J'ai eu peu de commentaires. Il faut croire que mon artiste n'a pas convaincu, pourtant...
Et de plus l'artiste était fort charmant...
Bisous à toi

Écrit par : Fée Clochette | 20/09/2007

c'est absolument magnifique , ça m'a complètement interpelée

Écrit par : francoisehavan | 22/09/2007

@ Fancoisehavan : bienvenue dans mon pays imaginaire!
L'endroit ne se prêtait pas à la contemplation d'oeuvres d'art et pourtant l'espace d'un instant nous avons oublié le foule qui se pressait dans la galerie marchande, envoûtés par l'univers de cet artiste...
Un beau moment au hasard d'une flânerie du samedi...
A bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 22/09/2007

Bonjour,

Je ne peux que partager l'avis de fée clochette... J'ai le bonheur d'avoir deux peintures de Yann Letestu dans mon home et c'est toujours l'évasion.
Quand je les regarde, il y a une invitation au voyage ...
Pour info, il sera présent à l'expo de l'art contemporain, place de la Bastille à Paris, du 30 octobre au 4 novembre ..

Merci de partager mes émotions

Écrit par : lodge | 27/10/2007

@ lodge : bienvenue au pays imaginaire!
Quelle chance d'avoir de si belles peintures chez soi... Nous sommes restés rêveurs devant cette invitation au voyage...
Merci pour l'info expo!
Et à bientôt peut-être dans mon univers de rêves...

Écrit par : Fée Clochette | 28/10/2007

Les commentaires sont fermés.