Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Millefiori | Page d'accueil | La rentrée! »

28/08/2007

Secrets de fée...

 Princesse Audrey, voici quelques secrets de fée... 

1722dafa4784381676cc857407c1e5ff.jpgLast book I bought

La double vie de Pénélope B. J'en parle, là, juste à gauche! Cliquez sur la couverture et vous découvrirez ou retrouverez le blog de la mouette... J'étais curieuse de découvrir le roman d'une rédactrice de blog... et surtout d'une mouette à Paris...

Book I'm reading

Raison et sentiments de Jane Austen parce que j'ai beaucoup aimé le film Pride and prejudice et que je voulais découvrir l'auteur... Mais je n'ai pas trouvé le livre en anglais pendant mes vacances...

ebc2a8e12a2b982a7190f3c10d40d328.jpg

Three books that mean a lot to me

Trois seulement? Comment choisir?

  • La gloire de mon père et... de Marcel Pagnol. Oui, pour ceux qui suivent je me répète! Mais je viens du sud... Bon, là je plagie!
  • La mousson de Louis Bromfield. Une fresque magnifique et sensuelle de l'Inde qui m'a beaucoup fait rêver.
  • Salammbô de Gustave Flaubert. Là aussi je me répète, mais comme tout le monde ne suit pas ce n'est pas grave! Ne vous inquiétez pas la petite fée est juste un peu trop occupée!

Last film I saw...

Harry Potter et l'ordre du Phénix. Inutile de vous dire que je raffole des histoires de magie!

Three films that mean a lot to me

La cité des enfants perdus pour l'univers envoûtant de Jeunet.

4b5d0d347cf2f6ff3db4835c3c6b178c.jpg

Les liaisons dangereuses de Stephen Frears pour le jeu remarquable des acteurs et j'aime les films en costumes...

0b5364db23c66c72c27e9ad3a8f8abc7.jpg

Big Fish et beaucoup d'autres de Tim Burton pour son univers magique et poétique...

Last CD I bought 

Franchement je ne m'en rappelle pas! D'accord, je triche! mais c'est vrai hein, juste un peu de surmenage!

Song currently playing

Seal et sa voix magique en boucle...

Songs that means a lot to me...

Cendrillon de Telephone, Russians by Sting, les quatre saisons de Vivaldi. Oui, oui, je sais ce n'est pas une chanson mais cette musique sublime m'inspire...

Favorite drink

Le champagne de temps en temps! Le café souvent...

Favorite charity

Acheter équitable ou des des produits dont une partie du prix est reversée à une oeuvre caritative.

Favorite vacation

Celles des mille et une nuits dont je rêve depuis si longtemps...

da77ff890772e621dd52f96a1feeae54.jpg

Favorite vice

Ne rien faire de tout ou du moins rien de contraint et me reposer... Et enfin prendre le temps...

Five people who I'd like to see answer this survey...   

Désolée si vous l'avez déjà reçu! Et rien ne vous y oblige mais j'aimerais bien inviter à ce petit jeu :

Chonchon, Loukoum 1ère, Michel, Angelita pour la connaître un peu plus, Princesse Louze idem... parce que Laglesine a déjà beaucoup de travail!!!    

Commentaires

Coucou, je répondrai avec plaisir à ton devoir, tu trouveras les réponses sur mon blog Elle

Écrit par : angelita | 29/08/2007

D'accord, je vais m'y coller moi aussi...

Écrit par : Chonchon | 29/08/2007

C'est avec plaisir que je répondrai, chère Fée, si toutefois l'amie à qui je l'ai déjà refusé n'y voit pas d'inconvénient ! J'espère qu'on peut changer les choix ! A bientôt ! Michel

Écrit par : Michel | 29/08/2007

Oh merci... Tu es trop sympa... Je n'arrive pas à me mettre sur le tag que tu m'as envoyé il y a un mois... Je vais y arriver c'est sûr !!! lol
En tout cas j'ai trouvé des livres et films que j'aime beaucoup dans tes réponses, en particulier Salammbô et le film de la cité des enfants perdus (un petit bijou cinématographique !)...
Gros bisous Fée Clochette.

Écrit par : laglesine | 29/08/2007

Coucou

tes réponses sont intéressantes

Tu aimes la magie, et aimes-tu aussi l'Heroic Fantasy?

Histoires de magiciens, de fées, de Sorcières, de dragons, d'êtres fantastiques en tout genre...je suis en train de lire une série de Terry Goodkind! Une merveille: palpitant, magique, exceptionnel!

Sinon, dans les achats de produits "équitables", tu savais que Maw Havelaar était en fait une arnaque, et que c'est une association, qui ne reverse pas le montant de ce qu'elle vend aux producteurs, mais achète à bas prix auprès des récoltants et vend directement dans les grandes surfaces, sans passer par des intermédiaires.

Leur geste est d'acheter auprès des petits producteurs, mais en fait, entre le prix d'achat et le prix que tu paies en magasin ( très cher), il y a une grande marge...et cette marge correspond à leur bénéfice personnel: je n'achète plus "équitable" depuis que j'ai appris cela, car pour moi, ce n'est pas le sens que je donne au mot 'équitable"

Mille Bisous

Écrit par : Zhealy | 29/08/2007

@ Angelita : merci à toi de jouer le jeu! J'irai visiter ton blog ELLE...

@ Chonchon : je sais que tu n'as pas besoin de petit jeu pour nous écrire des artciles, mais merci à toi de bien vouloir t'y coller! :-)

@ Michel : merci cher Michel, mais c'est toi qui voit... Je ne veux pas que tu fasses de la peine à ton amie. Alors tu peux lui répondre et j'irai voir tes réponses chez elle...
A bientôt!

@ Laglesine : ne t'inquiète pas tu as tout ton temps et tu n'es même pas obligée d'y répondre! :-) Alors, des points communs!
Gros bisous et à bientôt

@ Zhealy : ta visite me fait très plaisir! Oui j'aime aussi l'Heroic Fantaisy et je ne connais pas cette série alors ce serait une bonne occasion de la découvrir...
Non je ne savais pas et je trouve cela honteux! Je me pose toujours cette question lorsque j'achète ce genre de produit : "est-ce bien vrai?" Mais si certains sont des escrocs, j'espère que les autres sont honnêtes...
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Fée Clochette | 29/08/2007

coucou ma fée!
T'as oublié le cosmo! lol
Gros bisous

Écrit par : Alice in Wonderland | 29/08/2007

@ Alice in wonderland : oui c'est vrai, mais je n'en bois pas souvent! Mais c'est toujours avec la même personne... :-) A quand le prochain???
Gros bisous

Écrit par : Fée Clochette | 29/08/2007

Peut-on changer les choix, Fée ? Je me souviens que je t'avais promis quelque chose de semblable il y a quelque temps. Je ne sais pas si c'est la même chose, mais le principe semble le même... Est-ce à faire sur ton blog ou sur les nôtres ?

Écrit par : Michel | 01/09/2007

@ Michel : il est vrai que je t'avais déjà invité à l'un de ces questionnaires... et cette fois tu ne peux y échapper... :-)
Normalement tu dois répondre sur ton blog... Et comme les questions sont plutôt relatives à la littérature et au cinéma, je pensais que cela pouvait convenir... Mais si tu préfères tu peux répondre dans les commentaires de mon blog... A toi de voir!
Bisous et à bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 01/09/2007

Les Liaisons Dangereuses = mon film préféré. Eblouissant d'intelligence... Rien à dire.
La Cité des Enfants Perdus = juste fabuleux...

Nous avons des goûts communs ma fée.

Écrit par : Sonia | 03/09/2007

Mais je n'ai pas l'intention d'y échapper !!!!

Bises pour toi, Fée ! Michel

Écrit par : Michel | 05/09/2007

@ Sonia : rho là là!!! Je l'avais loupé ce comm là!
Pour les goûts communs je n'en doutais pas! Alors si un jour tu t'ennuie trop, si tu n'as pas envie de voir tes amis parisiens, si ta boss est partie en Chine, si tu n'es pas à Bali ou à Lyon et si ta Smart a envie de faire un tour à la campagne, tu es invitée pas très loin de chez toi pour goûter la cuisine d'une fée et admirer une fois encore ces films magnifiques que je possède en DVD parmi tant d'autres... Tu connais le dicton : avec des si, on mettrais Paris en bouteille... Mais je suis une fée, alors il est permis de rêver...
Gros bisous ma Soso!

@ Michel : mais j'espère bien, cher ermite des bois!!!
Bisous et à bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.