Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mes pays imaginaires... | Page d'accueil | Trésors et merveilles... »

08/08/2007

De l'imprévu...

61589a9cfeb9c28c000bfd5e4c837e97.jpgCe soir de l'imprévu, des chandelles et des pizzas, le tout partagé avec nos voisins et amis du denier étage...

Nous rentrons vers 19 heures. La porte d'entrée de l'immeuble ne se referme pas car quelqu'un a encore ouvert le loquet du battant fixe... Alors nous le refermons et la porte s'aimante à nouveau! Pour ne plus s'ouvrir pendant un long moment mais nous ne le savons pas encore...

Nous entrons dans notre appartement et là, plus de courant! Donc pas d'ordinateur (vous remarquez, je le cite en premier!), pas de dîner chaud, pas de télé, pas de musique, pas de téléphone, pas de lumière... 

Un peu plus tard notre voisin arrive... Impossible d'ouvrir la porte! Elle est bloquée! Alors après de longs fous rires, nous l'invitons à rentrer dans l'immeuble en passant par notre fenêtre...

Fort heureusement nous habitons au rez de chaussée (à demi surélevé). L'escalade est donc possible!

Et ce qui nous amuse le plus c'est de penser que les messieurs de chez EDF quand ils arriveront, devront emprunter le même chemin pour tenter une réparation!

Nous imaginons déjà le lendemain, sans pouvoir ouvrir la porte et donc sans pouvoir aller travailler... Sauf un ,qui se dévouera pour garder notre appartement lorsque les trois autres se seront sauvés par la fenêtre!

Bref, le monsieur de chez EDF il a fini par arriver, plutôt rapidement à ma grande surprise. Je pensais qu'au mois d'août nous risquions de rester longtemps dans le noir! Et bien non!

Mais il a quand même été un peu étonné par le chemin qu'il à dû emprunter pour atteindre les compteurs!

Nous avons profité de notre attente pour déboucher une bouteille de champagne, commander des pizzas et partager un dîner improvisé avec nos amis. Nous étions les seuls présents dans l'immeuble. Tous les autres sont en vacances... Et nous avons constaté en riant beaucoup que finalement c'était toujours à nous qu'il arrivait des aventures inhabituelles!

La dernière en date était la recherche d'une grande échelle! Et oui, nos amis habitent au deuxième et dernier étage. Un beau jour de printemps nous partagions un petit verre (et oui encore!) dans le parc. Leur fils, un adolescent charmant mais un peu distrait nous rejoint. Et là, ils réalisent qu'aucun des trois n'a les clefs de l'appartement! Et oui, tous les trousseaux étaient sagement restés au second!  

Conclusion : nous avons passés une excellente soirée non préméditée, je n'ai pas pu écrire de commentaire, ni répondre à vos petits mots, ni poster l'article prévu!  J'ai juste rédigé ce petit article pour vous raconter ce moment.

J'ai beaucoup ri et comme ce fut bon!!! Demain c'est promis, je vous réponds... 

    

Commentaires

Sympa au final!

Écrit par : Mlle E | 09/08/2007

Bonjour,

C'est souvent comme ça : un moment imprévi qui devient charmant !!!

Écrit par : patounettechatte | 09/08/2007

Très mignonne cette petite histoire ! Et vive EDF ! Je râle des fois après le service public, mais eux, à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, ils ont toujours été rapides, efficaces et charmants. Je ne suis pas prête d'aller chez un autre fournisseur !

Écrit par : Chonchon | 09/08/2007

Ma chère Fée,

De l'imprévu ou comment transformer une situation plutôt angoissante en délicieuse soirée parsemée de fous rires...

Tu m'épates je dois dire!
A très bientôt chère Fée !

Écrit par : Une Princesse... In & Out The City | 09/08/2007

@ Mlle E : oui, délicieusement imprévu et drôle!

@ Patounettechatte : l'imprévu étant rare, c'est d'autant meilleur et surtout quand tout est bien qui finit bien!

@ Chonchon : oui vive EDF! Je dois avouer avoir eu de mauvaises pensées avant que ces messieurs n'arrivent! Mais franchement ils ont été rapides, efficaces et charmants après avoir enjambé avec élégance notre fenêtre du salon!

@ Une Princesse... In & Out the City : je suis une grande angoissée et parfois j'arrête de l'être... Ce fut en effet une soirée délicieuse...
A très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 09/08/2007

Les commentaires sont fermés.