Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le pays imaginaire | Page d'accueil | Collection or (suite...) »

11/02/2007

Si vous étiez... (by Princesse Audrey)

  •     Une comédie francophone : La vie est un long fleuve tranquille d’Etienne Chatilliez
  • *  Une comédie étrangère : Un poisson nommé Wanda de Charles Crichton 
  • *  Une comédie de moeurs : 7 ans de mariage de Didier Bourdon
  • *  Une comédie musicale : Chicago (parce qu’en plus je l’ai vu à broadway !) 
     

chicago.jpg

  •   Une comédie dramatique : Big Fish de Tim Burton
  •   Un drame : La liste de Schindler de Steven Spielberg
  •   Un film d’action : La ligue des gentlemen extraordinaire de Stephen Norrington (pour l’évocation des auteurs de mon enfance et la classe impériale de Sean Connery)
  •   Un film d’aventure : Indiana Jones, toute la série  (je suis aussi une grande fan d’Indi !),  
  •   Un polar : La mémoire dans la peau de Roger Young
  •   Un thriller : Le nom de la rose de Jean-Jacques Annaud
  •   Un film d’horreur : J’ai horreur des films d’horreur !  
  •   Un film de SF : Edward aux mains d’argent de Tim Burton, Sleepy Hollow de Tim Burton (c’est plus fantastique que science fiction : j’adore la plupart des films de Tim Burton et son univers magique…)
sleepy hollow.jpg

 

  • * Côté SF  ce serait : Le cinquième élément de Luc Besson
  •    Un film à costumes : Les liaisons dangereuses de Stephen Frears  (remarquable adaptation, j’adore John Malkovich !)
les liaisons dangereuses.jpg

 

  •    Un film de guerre : L’empire du soleil de Steven Spielberg
  •    Un film de série Z : …
  •    Un western : Il était une fois dans l’Ouest
  •    Un film d’animation : Peter Pan, bien sur !  
peter pan.jpg

 

  • * Un court métrage : ???
  •    Une pub : Chanel n°5 avec Nicole Kidman, sublime en effet mais pour varier Nespresso : What else ?
  •    Un vidéo clip : Butterfly - Superbus (pour la magie des personnages qui se couvrent de poussière de fée !!!)
  •    Un film muet : Les temps modernes   
  •    Un documentaire : Fahrenheit 9/11 (édifiant !)
  •    Un reportage : Séville (Des racines et des ailes). Une ville sublime que j’ai eu la chance de découvrir et qui me fait encore rêver…
  •    Une musique de film : La musique du film Amadeus (sublime Mozart ! mais je n’aime pas que la musique classique !)
  •    Une réplique qui vous a marqué : « Nous sommes tous promis à la mort. Tous sans exception. Mais pour certains, parfois, la ligne verte semble bien longue… »  extrait de la Ligne Verte de Franck Darabont

Et pour le plaisir… car vous l’avez bien compris j’ai un petit faible…

johnny deep.jpg

Les commentaires sont fermés.