Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tongs ou sandales? | Page d'accueil | Tonnerre de Brest! »

13/07/2008

Vive les vacances...

Depuis hier, La Fée Clochette est de retour en terre de Bretagne. Il y a de nombreuses années déjà, la Petite Fée découvrit le rassemblement des vieux gréements à Brest  et bien entendu le pays des légendes...

Pour celles et ceux qui me lisent depuis quelques temps, vous savez combien j'aime cette magnifique région! Pour les autres, vous l'apprenez ce soir et je vous invite tous à partager avec moi quelques balades parmi les marins, corsaires et pirates...

         

Brest 2008 le rassemblement des vieux gréements

Avant de vous faire découvrir les images de ces merveilleux voiliers d'une autre époque et de vous présenter quelques artistes, voici quelques images et quelques détails de la maison où je passe cette semaine de vacances...

Tout est clair, lumineux et chaque détail est pensé avec goût et passion. J'aime cette maison décorée avec talent, que l'on croirait tout droit sortie du magazine "Maisons, Coté Ouest"... Je rêve d'une si jolie maison dans laquelle je pourrais créer un atelier d'artiste!

Le soir lorsque l'on revient exténué d'une promenade vivifiante au bord de l'océan, les joues rosies par le soleil et l'air du large, il est doux de se reposer dans le grand canapé aux ton clairs où dans la jolie cour parée de mille fleurs colorées...    

Aurons-nous le courage demain de partir à l'assaut de la foule qui a envahi le port et ses alentours?

Une maison de vacances en Bretagne dans le Finistère

Commentaires

Bonsoir, chère Goëlette voguant au gré des flots !!!!!

Emplis bien tes poumons de l'air si bon de la mer, et nourris-toi de la force du sol de la vieille Bretagne... Pays propice à l'évocation de fées... Et aux galets de création elfique...

Profite de la mer pleine de force et de l'évasion que procure le spectacle des bateaux... Si nous étions autrefois, je choisirais d'être pirate ! Oui oui, pirate et non corsaire...

Je t'embrasse, chère Fée, je te souhaite de poursuivre tes vacances bien agréablement !!!
Très grandes bises, Fée !!!!!!!!!

Écrit par : Michel | 16/07/2008

Oui, oui, Fée Clochette, fais-nous rêver par tes photos et tes écrits.
Mais surtout repose-toi bien et profite de tout ton petit monde.

Écrit par : angelita | 16/07/2008

Oui, profite, profite ! Moi qui adore les décorations douces et claires, je rêve devant ces petits "extraits" ! Et j'ai hâte que tu nous montres les vieux gréements, j'aurais adoré aller les voir ! Gros bisous

Écrit par : Emeline | 16/07/2008

Oh comme l'ambiance de cette maison a l'air douce... il y a même mes copines les orchidées!!! Le rêve pour passer de doux moments de vacances.
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | 16/07/2008

@ Michel : j'aime ce mot : goélette... Rien qu'en l'entendant ou en le prononçant, je voyage déjà!!!
Sais-tu que dans une autre vie je fus pirate? Pirate autrefois, fée aujourd'hui, c'est sans doute pour cela que je me sens si bien en terre de Bretagne...
La magie est présente et les lieux sont propices au rêve et à l'étrange... J'aime tout particulièrement ici les nuances du ciel... Elles sont incomparables et une aubaine pour les aquarellistes de talent...
D'ailleurs, j'en ai rencontré un! Mais ceci est une autre histoire...
Je t'embrasse mon ami et te remercie pour ce commentaire poétique...

@ Angelita : merci à toi!!! Je profite de mon petit monde, je me repose et je vous fais partager mes images et impressions car cela est un grand plaisir pour lequel j'ai un peu plus de temps en vacances...

@ Emeline : cette maison est vraiment très belle et lumineuse...
Les vieux gréements sont somptueux et j'aime toujours autant les admirer d'années en années... Je te recommande cette fête maritime, elle est extraordinaire!!!
Gros bisous à toi

@ Petite Marquise : j'y passe toujours des moments calmes et reposants... J'adore l'atmosphère de ce lieu!!!
Quant aux orchidées, elles ont exactement la lumière qui leur faut et elles sont très belles...
Il faudra que je songe à en racheter...
Gros bisous

Écrit par : Fée Clochette | 17/07/2008

J'y ai fait un petit tour la semaine dernière... c'est vrai que c'est beau... et dieu sait que c'est loin de ma culture moi qui suis une pure fille du Sud mais Arthur Miller m'a appris à aimer son "pays"...

ALors je te souhaite de passer de douces vacances dans ce coin que tu chéris...

Écrit par : Le Chat | 20/07/2008

@ Le Chat : c'était magnifique malgré le temps un peu frais...
Il en est de même pour moi, je suis une fille du sud exilée à Paris!!!
J'ai découvert la Bretagne il y a quelques années et j'adore cette région aux couleurs si douces...
A très bientôt et bonnes vacances à toi aussi

Écrit par : Fée Clochette | 22/07/2008

Les commentaires sont fermés.