Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quelques facéties! | Page d'accueil | Breloque camée »

24/11/2007

Un regard enfantin

58cc6e875098495aa279b0f65d99c002.jpgBientôt décembre. Le froid se fait plus vif et La fée Clochette imagine déjà la maison parée de ses décorations de Noël.  Elle voit le sapin et ses joyeux éclats de lumière, les petits personnages qui jouent à cache-cache dans ses branches, les rubans qui dévalent de sa cime...

Vendredi dernier je me suis promenée boulevard Haussmann devant les grands magasins. L'air était froid, le ciel bleu et très clair et une délicieuse odeur de marrons grillés effleurait mes narines.

Les vitrines de Noël étaient installées pour le plus grand bonheur des enfants...  

Mais ce matin là, pas un seul enfant à l'horizon. Ils étaient sagement à l'école. Seuls des adultes faisant l'école buissonnière déambulaient devant les vitrines animées des grands magasins. Ils s'arrêtaient pour prendre possession de ces petits plaisirs des yeux, habituellement réservés à une foule enfantine.

Ils regardaient émerveillés, un sourire de gamin au coin des lèvres. Dans leur yeux rêveurs on pouvait voir la lumière que fait briller le merveilleux dans le regard des petits. Ce matin là, de grands enfants avaient retrouvé leur âme d'enfant et sans honte, ils s'étaient attardés devant ces fabuleuses animations, devant ces trésors qu'un jour ils avaient rêvé de posséder...   

998217b40a4b8ae4b4983caf50cc2fab.jpg

La fée Clochette se prit à rêver à une table féerique pour les dîners de fête. Cette vitrine avec ses reflets avait quelque chose d'irréel. C'était comme si une fée avait installé son décors, prête à recevoir ses convives sur le boulevard parmi les immeubles Haussmanniens...  

Ce fut une belle promenade, comme un avant-goût de Noël, qui avait laissé des éclats lumineux dans les yeux de la petite fée...

 
Et vous, vous prenez vous à rêver devant les vitrines de Noël?

Commentaires

Très beau toutes ces vitrines. T'ont-elles donné des idées, affaire à suivre

Écrit par : angelita | 24/11/2007

Ho ho !! Noël arrive!!!

Avec de beaux cadeaux ! Comme ces jolies photos qui sont des cadeaux visuels !!!

Très grandes bises, Fée !!!!! Michel

Écrit par : Michel | 24/11/2007

"oh que c'est beau"
"wouhaaaa"
Les exclamations liées aux préparatifs, aux lêches vitrines de noel !!! (sourire)
Nous retombons en enfance...
Gros bisous Fée Clochette

Écrit par : laglesine | 25/11/2007

Le froid sec de l'hiver et les premières illuminations, c'est vraiment magique... ! Tu les décris merveilleusement ! Pour acheter le cadeau d'anniversaire de ma maman, je me suis promenée du côté de la Madeleine samedi dernier, et toutes les vitrines me faisaient rêver... J'adore cette époque de l'année, Paris, en plus de son habituelle majesté, devient totalement.. féérique !

Gros bisous ma Fée préférée !

Écrit par : Emeline | 25/11/2007

BD Hausmann tu dis?
Alors je vais y passer!
tes photos sont superbes et prisent à la bonne heure pour avoir cette lumière.

Écrit par : lavieenrouge | 25/11/2007

@ Angelita : des idées, je ne sais pas... Mais en tout cas l'envie d'une jolie table de fête, de l'ambiance de Noël, des cadeaux... et de tous ces petits plaisirs magiques qui plaisent tant aux enfants...

@ Michel : merci pour mes photos cadeaux cher Michel... Ce matin là la foule ne se pressait pas ce qui m'a permis de photographier tout à loisir et d'apprécier ce moment précieux...
Gros bisous à toi

@ Laglesine : peut-être la petite fée n'en est-elle jamais sortie! :-)
Il est vrai que c'est une belle période et la ville se pare de ses atours de fête pour notre plus grand plaisir...
Une petite balade à Paris pour bientôt?
Gros bisous ma belle

@ Emeline : tu as raison, nous avons beaucoup de chance d'avoir ces trésors visuels à portée du regard! Noël à Paris est un cadeau des fée...
J'espère que tu as reçu mon message...
Pas de soucis bien sûr comme je te l'ai écrit...
Gros bisous à toi et à bientôt

@ La vie en rouge : c'était le matin, pas trop tard, à l'heure où la lumière est douce...
En plus, ce jour là, à cause des grèves les rues étaient plus calmes qu'à l'habitude!
Parfait pour les photos, parfait pour apprécier les décors et la ville en fête...

Écrit par : Fée Clochette | 25/11/2007

Moi j'adore les vitrines des grands magasins!! Ma mère m'emmenait tous les ans voir celles du bon marché!

Écrit par : Loukoum 1ère | 26/11/2007

@ Loukoum 1ère : oui, j'aime autant cela que les enfants que nous emmenons aussi voir les vitrines de Noël!

Écrit par : Fée Clochette | 26/11/2007

Ton blog est magique... chaque fois qu'on l'ouvre on sait qu'on va se faire du bien : tomber sur une délicieuse petite fée, un joli bijou de princesse, ou un article plein de charme et de poésie !
Cette année je fais un sapin magique : un faux, mais un beau, avec des fibres optiques qui lui permettent de scintiller tout seul de couleurs changeantes ; je vais ajouter des angelots et des boules blanches... et j'ai hâte de voir les yeux de ma petite-fille !

Écrit par : Chonchon | 28/11/2007

@ Chonchon : quel plaisir de te lire! Cela fait du bien de te retrouver...
Je suis vraiment heureuse que tu aimes la magie de la petite fée et je te remercie pour ce tendre hommage! Cette année, le notre devrait être or et crème... Mais chuuut c'est encore un secret, j'en parlerai plus tard... Peut-être nous présenteras-tu ton sapin magique sur ton blog? C'est un réel bonheur de voir les yeux des enfants devant les féeries de Noël!
Gros bisous à toi!

Écrit par : Fée Clochette | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.