Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Collection holidays | Page d'accueil | Quatre choses... suite... »

03/08/2007

Quatre choses...

LE CONCOURS CONTINUE... 

7ec40a547ba29488da85ff30c3e78cf0.jpgCette coquine de Chonchon m'a tagguée! Je me plie donc volontiers au petit jeu afin de vous faire partager quelques uns de mes petits secrets... Enfin pour certains vous les connaissez déjà!

2 emplois ...

Là déjà nous dérogeons à la règle! Moi non plus je ne suis pas sûre de bien saisir la question et puis je n'ai pas envie de parler des mes emplois passés ou de l'actuel. J'essaie de les rendre intéressants mais rien ne m'y passionne. Alors comme toi, je parlerai plutôt des mes emplois rêvés...

- Je pense que le suspense n'est pas insoutenable et que vous avez tout de suite compris que mon premier rêve serait d'être une créatrice de bijoux, une vraie!

- Pour le second, je dirais institutrice. J'aime faire partager mon savoir et expliquer aux autres de nouvelles choses. Depuis que je fréquente les écoles maternelles et élémentaires grâce à mes deux petits elfes, je pense que cette idée m'aurait vraiment plu. D'autant que mon côté artistique aurait pu aussi s'y épanouir. L'enseignante de Romain, cette année leur a fait réaliser des choses extraordinaires pleines d'inventivité. Et puis tous les reproches que je m'inflige quant à mon absence auprès de mes enfants auraient sans doute été moindres.  

f3de8e4e720e3cb3974893e3504261d2.jpg

4 endroits où j'ai vécu...

Je ne suis pas une voyageuse au long cours enfin du moins mes parents ne l'ont jamais été... Dans l'ordre chronologique:

- Béziers (Hérault) de ma naissance au bac. C'est un petite ville charmante du sud de la France où je vivais dans un appartement immense. Un bel appartement ancien de l'époque florissante où la vigne rapportait beaucoup d'argent... Les sols des pièces étaient de marbre. Dans l'entrée des fresques de mosaïques comme à Rome (enfin j'imagine, je ne connais pas encore...) ornaient le sol. La porte d'entrée était encadrée par deux torchères de bronze nues aux proportions idéales... Des cheminées de marbre surmontées de miroirs immenses réchauffaient les pièces. Les plafonds à la Française ornés de moulures s'élevaient à une hauteur vertigineuse. Des meubles anciens et de style chinés par mes parents, des bibliothèques emplies de livres magnifiques dont les reliures de cuirs embaumaient, créaient un cadre chaleureux. Tel est le décors dans lequel je vécus! Non, mes parents n'étaient pas princes ni marquis il étaient simplement amoureux des belles choses. Ils louaient ce palais pour trois fois rien car il n'y avait aucun système de chauffage et les hivers étaient toniques même dans le sud!

d4d2875106cef0bf3263e41e54f5b092.jpg

- Montpellier (Hérault), la ville des mes premières libertés estudiantines où j'eus la chance de vivre dans un petit studio adorable aménagé à mon goût. J'ai appris à cette époque à gérer un budget très serré et ce fut dans ces années que ma ligne fut la plus "sylphide"!

1d24ffdc749cffe46b37a6d72d705061.jpg

- Paris enfin plutôt une petite ville de la banlieue ouest, la conquête de l'inconnu, mes premières galères et mon premier travail. J'ai appris à me débrouiller seule et à gérer pas mal de situations inhabituelles, à combattre la solitude et l'éloignement. Mais cette expérience m'a beaucoup apporté et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde! D'ailleurs j'y vis encore...

- Je n'ai pas de quatrième mais il y a la maison de mon enfance, celle de Sète la Venise du sud, où je passe la plupart de mes vacances.

La suite demain.................................

Commentaires

Coucou Fée Clochette,

dommage !! je ne vais pas pouvoir lire la suite avant un long moment !!!
A mon tour de partir en vacances... je pars demain... Mais tu peux passer sur mon blog ... Il y aura pleins d'articles édités pendant mon absence hi hi hi !! dont au moins une surprise !!
Je te fais des gros bisous et à bientôt !!!
Des millions de bisous

Écrit par : laglesine | 04/08/2007

Coucou la Fée! Moi j'ai passé mon enfance à Montpellier où je suis d'ailleurs née! C'est vrai que c'est une belle ville agréable!
L'appart de ton enfance fait rêver! ;-)

Écrit par : Loukoum 1ère | 04/08/2007

Coucou Fée Clochette!Je sais pas si tu as vu, mais moi aussi je t'ai taguée ( sur un autre questionnaire).Ça devrait te plaire...Plus d'infos sur mon blog!A bientôt!

Écrit par : Leslie | 04/08/2007

Je découvre avec beaucoup de plaisir nos points (et deux lieux communs). J'ai reconnu pour le premier les Allées Paul Riquel où j'ai vécu, non loin de là dans une belle et ancienne maison de ville, de type hôtel particulier qui comprenait visiblement plusieurs similarités avec ton appartement. Pour la deuxième photo, comme tu le sais, j'y ai reconnu un endroit qui m'est (était) très familier et où j'ai passé bon nombre d'heures à errer de boutique en boutique, de café en terrasses... lol

Gros Bisous Fée Clochette, très heureuse de découvrir tout cela!

Écrit par : Une Princesse... In & Out The City | 04/08/2007

@ Laglesine : ce n'est pas grave! Tu auras de lecture en rentrant... Je te souhaite de très bonnes vacances et je ne manquerai pas de visiter ton blog en ton absence! J'aime beaucoup le blog de papier et son auteur inventive et gaie...
A ton retour tu auras aussi un peu de travail car tu devras si tu le souhaites te plier à ce petit questionnaire envoyé par Chonchon...
Alors gros bisous et à bientôt...
PS Tu pars où avec ta 2CV toute rutilente?

@ Loukoum 1ère : ça alors c'est amusant! Des points communs, des points communs...
Oui cet appartement avait de quoi faire rêver et j'y ai passé des moments merveilleux!

@ Leslie : oh là là! Heureusement que tu me l'écris! Je suis une vilaine, je ne l'avais pas vu! Et pour être sûre de ne rien rater je t'ai rajoutée dans mes liens. Ce sera plus facile! Je sais que toi tu l'as déjà fait depuis longtemps...
Comme je te l'ai écrit sur ton blog, j'ai déjà été sollicitée pour ce questionnaire alors très bientôt je répondrai à toutes ces questions littéraires! Comme tu le dis cela va me plaire car j'ai une grande passion pour les livres depuis ma plus tendre enfance. Et c'est mon père qui m'a communiqué cette passion...
Bisous Leslie et merci pour ton petit mot...

@ Une Princesse... In & Out The City : c'est vraiment génial! C'est ça le hasard des rencontres sur le net! Où vivais tu à Béziers? Si tu ne veux pas en parler dans les commentaires tu peux m'écrire par e-mail si tu préfères à l'adresse de mon blog.
Moi, j'habitais place de la Citadelle tout près de la rampe des Poilus... C'était à deux pas des Allées Paul Riquet que tu as en effet très bien reconnues! J'aimerais que tu me parles de tes moments passés dans cette ville... J'y ai vécu 18 ans...
La deuxième photo que tu as reconnue aussi est la Grand rue à Montpellier... J'ai souvent arpenté les charmantes ruelles anciennes, de boutiques en boutiques et j'ai hanté les terrasses de la place de la Comédie...
Moi aussi ça me fait très plaisir de découvrir une "payse"!
Gros bisous et à très bientôt chère Princesse du sud!!!

Écrit par : Fée Clochette | 04/08/2007

une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisouillée!
A ton tour de faire suivre à tes blogopotes et à retourner à l'envoyeur (moi!)
.................... ...ღbisous
.................... ......ღbisous
.................... ...........ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... ..........ღbisous
.................... .....ღbisous
..................ღbisous
.............ღbisous
.........ღbisous
.....ღbisous
...ღbisous
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
...ღ................ .................... ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous

Écrit par : laglesine | 23/08/2007

Coucou Féé clochette,
Maintenant que j'ai trouvé le tag, il faut que je concocte un article, pfffffff les vacances c'est fatiguant... lol.... Montpellier est une très belle ville... je l'ai découverte au mois de juin lors d'un déplacement professionnel...
Gros bisous (ah oui c'est dit plus haut !!!)

Écrit par : laglesine | 23/08/2007

@ Laglesine : c'est joli tous ces bisous!!! C'est toi qui l'a créé?
C'est fatiguant, mais c'est tellement bon!
Je suis heureuse que tu aies découvert Montpellier et un petit morceau de mon sud...
Avec autant de créativité, d'idées, d'invention, j'espère au moins que tu as un métier artistique?...?...
Gros bisous mais je reviendrai de les faire sur ton blog!

Écrit par : Fée Clochette | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.