Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pays imaginaire? | Page d'accueil | Collection holidays »

24/06/2007

Pays imaginaire? la suite... LE CONCOURS

ad4a1ac4af7533825f44b0c9c1ebffc1.jpgDésolée!!! J'ai été un peu longue à revenir... Vous vous êtes tant impatienté que la plupart de mes lecteurs ont déserté mon blog! Mais certains résistent et continuent à m'encourager alors je persiste...

Voici la suite de mon histoire du 21 juin... 

Thème du concours : En ce premier jour de l'été, le jeu ne sera pas en relation avec l'histoire de la musique mais plutôt lié à la musique des mots, les jolis mots que j'aime tant! Alors hommes et femmes de lettres, je vais faire appel à votre esprit créatif, votre sens du rêve, votre imagination pour m'aider dans une quête... La quête de mon pays imaginaire...

Vous connaissez peut-être ou sûrement Agatha, Satellite, Serengueti, Les gens du sud, Scooter et bien d'autres... tous ces mots sont des noms de marques de bijoux fantaisie.

Pour qu'un jour peut-être mon rêve devienne enfin réalité je cherche un joli nom pour mes petites créations. Ce nom doit me correspondre, m'inspirer, me faire rêver, évoquer quelque chose pour moi, être doux à l'oreille...

L'idée de ce concours est donc de trouver ce nom ou de m'aider par vos idées, vos suggestions à le trouver. Attention! Il ne doit pas déjà exister!

Vous qui me connaissez en vrai ou à travers l'écran, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, laissez libre cours à votre imagination... Et commentez, commentez!!!

Le prix : un bijou à vos couleurs (sautoir ou collier par exemple... à voir avec l'heureux gagnant...) à choisir parmi mes créations. Une petite idée de mes créations  

Quelques touches de couleurs...

La durée : tout dépendra du nombre de participants et de vos idées... Je vous tiendrez régulièrement au courant par le biais du Fée Express (en haut à droite de mon blog).

Et maintenant, place à l'imaginaition, 3, 2, 1 c'est parti!!! A vos claviers et commentez...

    

 

Commentaires

me voilà "petite fée"
c'est aussi ce que je te propose comme nom
bises Annie

Écrit par : Annie | 24/06/2007

"Les étoiles pour seuls voiles"... Voilà ma modeste contribution à ce qui, je l'espère, sera une très belle avenure !

Écrit par : Princesse Audrey | 24/06/2007

premier jet: "Cloche-perle" ou "Cloche-perlée" ou "La fée perlée"

si j'ai d'autres idées, je connais l'adresse... ;-)

Écrit par : Christine | 25/06/2007

@ Annie : merci à toi d'avoir ouvert le bal! Aussitôt posté, aussitôt commenté!
Gros bisous

@ Princesse Audrey : aucune contribution n'est modeste! D'autant moins modeste que l'aventure a débuté il y a presqu'un an grâce à toi! Tu vois je persévère et j'essaie de faire en sorte que mon rêve puisse devenir réalité...
S'agit-il du voile de la Déesse? J'ai tant aimé Salammbô que je devrais peut-être y rechercher l'inspiration...
De gros bisous et bon courage à toi...

@ Christine : merci pour ces idées miltiples, je pense que c'est comme cela que l'on peut trouver "l'idée" qui fera mon bonheur...
A très bientôt pour d'autres idées!

@ A toutes et tous : n'hésitez pas à proposer plusieurs idées... revenez commenter quand vous le souhaiez... Vous serez toujours les bienvenus!

Écrit par : Fée Clochette | 25/06/2007

Je cherche et je te dis tout ca!!!

Bisous

Écrit par : laeti | 25/06/2007

J'arrive ici guidée par Michel (Royautés over blog)
Je suis une Elfe et en elfique "Fée Clochette" se dit "Lessien Celebrindal"
Lessien = Fée
Célebrindal = Clochette

Original non?

Écrit par : Kri | 25/06/2007

Les Perles de Tintagel (château du roi Arthur)
Lorelei (fée aquatique légendes germaniques)
Cercles de Fées
Transluscence
Eclats de Lune
Parures des Elfes
Trésors et Merveilles
Secrets de Fées
Secrets de Brocéliande
Je reviens si j'ai d'autres idées...

Écrit par : Chonchon | 25/06/2007

Alors, quelques idées : "Au pays des fées", "Fées en fêtes", "Rêveries", "Créations et Rêveries", bon ben c'est pas facile !!!

Écrit par : patounettechatte | 25/06/2007

Une autre idée : "Perles de lumière" !!!

Écrit par : patounettechatte | 25/06/2007

Bonjour Clochette,
Je suis contente que tu puissent peut être réaliser ton rêve...
Je ne te connais que depuis peu (à peine quelque mois !), mais ce que j'ai perçu à travers, tes mots, tes attentions vis à vis de tes visteurs(ses) et tes réalisations c'est la perfection, la justesse, le gout du beau, un coté rêveur et très poétique...

Si Salammbô t'as touché comme il le fit pour moi, il y a de ça quelques années je me permets de te proposer

"Le voile de Tanit" (le voile de Tanit me fait réver depuis mes Quinzes ans !!!! lol)
"Les rêveries de Tanit"
"Gemmes de verre bleu" ou "Gemmes de vert bleu"
"Parfaite Tanit"

Aller je repasserais dans ce "Bring storming" virtuel
bises

Écrit par : laglesine | 25/06/2007

@ Laeti : oui, j'attends tes idées avec impatience petite Laeti...
Gros bisous

@ Kri : bienvenue dans mon pays imaginaire! Et merci d'avoir joué le jeu...
Je suis ravie que les Elfes amies de Michel me rendent visite.
Une excellente idée que de chercher l'inspiration du côté du petit peuple d'Obéron!
Merci Kri pour ces jolis mots et à bientôt j'espère...

@ Chonchon : oui, oui reviens!!!
Je suis ravie que la conteuse aux histoires féériques qui font rêver petits et grands soit venue me proposer tant d'idées! Tes idées m'inspirent...
Je vais trouver, je le sais car je crois que les fées existent...

@ Patounettechatte : mais si c'est facile! Laisse toi aller et rêve... Merci pour tes idées...
L'idée de la lumière effectivement m'inspire. J'aime le transparence des perles de verre et de cristal traversées par les rayons lumineux. Ils donnent vie aux bijoux et créent de subtils refflets...

@ Laglesine : quel joli compliment!!! Merci pour ton enthousiasme à l'égard de mes créations, c'est très touchant...
La piste Salammbô me semble en effet une sublime source d'inspiration...
A très bientôt Laglesine et surtout repasse quand tu veux!
Gros bisous

@ Toutes et tous : un grand merci!!! Déjà de belles idées... Continuez, revenez, laissez vous aller, rêvez tout simplement.......................................................................................

Écrit par : Fée Clochette | 25/06/2007

Bonjour Fée Clochette,

Pour tout dire, il s'agit de ma première visite, et ton univers m'est encore inconnu, mais je me dis qu'un idée ou deux de plus ne peuvent faire de mal.

En te lisant, j'ai tout de suite pensé aux nymphes antiques, les fées clochette grecques, et parmi elles les Oréades et les Méliades, deux bien jolis mots qui me paraissent appropriés.

les Oréades sont les nymphes des montagnes, et les Méliades vivent sur les fresne, il y a bien sur aussi les naïades, les néréides, et d'autres mais je les trouvais moins pertinent.

Une autre idée : Idoine. idoine signifie appropriés (en language franchement soutenu) et je lui trouve une certaine poésie.

Une dernière petite idée, l'esperanto regorge de termes très poétiques, assez méconnus, et traduire certains mots de ton univers en cette langue pourrait peut-être te faire trouver ton bonheur. Si cela te semble approprié, tu trouveras des esperantistes très accueillants ici-même : forum.lokanova.net.

A bientôt.

Oréades
Idoine
Méliades

Écrit par : BlueG | 26/06/2007

Une autre idée : "lumières et fariboles" !!!!

Écrit par : patounettechatte | 26/06/2007

@ BlueG : Bienvenue au pays imaginaire! Merci d'avoir écrit ce commentaire.
En effet, une ou deux très jolies idées de plus ne peuvent pas faire de mal bien au contraire...
J'aime beaucoup la musicalité des mots que tu as choisis pour moi. Et sans me connaitre, je dois avouer que c'est plutôt très bien trouvé!
Oréades, Méliades de bien jolis noms...
Je vais aussi selon tes conseils explorer le monde de l'esperanto que je ne connais pas...
Encore un grand merci et à bientôt j'espère...

@ Patounettechatte : j'aime beaucoup le mot "fariboles" il a une jolie sonsorité...

Écrit par : Fée Clochette | 26/06/2007

Moi j'aime bien mes "Perles de Tintagel" ; je trouve que ça sonne bien et puis c'est à la fois féerique (légende arthurienne) et baroque (château, moyen-âge, princesses...) ; or tes bijoux sont un peu des deux.
Bon, ceci dit, je te mets sur mon blog des liens pour t'aider à monter l'entreprise !

Écrit par : Chonchon | 27/06/2007

"FAERIES", j'adore....

Écrit par : patounettechatte | 27/06/2007

Comme l'on parle d'esperanto
je m'y mets :
esperado
bonan tagon
^gis la revido
ouh là là; que de souvenirs
J'ai une amie qui vient d'ouvrir un magasin. Elle a choisi ce nom que je trouve excellent : maneiry
Cela te donnera peut être une idée
bisous

Écrit par : Annie | 27/06/2007

J'aime bien la proposition faite par patounette.
En effet c'est joli "Faeries"...
Une amie qui avait des études de lettre m'avait dit (si je me souviens bien) qu'en ancien français, le verbe "Féer" existait, il signifiait "travailler de ces mains" travailler soigneusement", et par eXtension "broder".. et la proposition de Patounette me fait penser à ce verbe ! voilà c'est tout !
Bises

Écrit par : laglesine | 27/06/2007

alors mon mot ne veut rien dire mais il me trotte dans la tete depuis un moment :

c'est KERIA

voilà, dès que j'ai plus d'inspiration je reviens....

biz

Écrit par : Erika | 27/06/2007

@ Chonchon : merci, merci tu es vraiment adorable!!!...

@ Patounettechatte : merci de continuer à me donner des idées, c'est génial!

@ Annie : En dehors du mot, je ne connais pas grand chose à l'esperanto! Une lacune à combler me semble-t-il! Je vais explorer cette voie...

@ Laglesine : oui toutes les idées féériques sont bonnes...

@ Erika : tu ne l'as même pas fait exprès!

@ Toutes : gros bisous et un grand merci de vous passionner pour ma quête... C'est magique!

Écrit par : Fée Clochette | 27/06/2007

"La fée des lumières", mignon non ?

Écrit par : patounettechatte | 28/06/2007

Encore des idées : il y a le basque et le breton... Bon d'accord, tu n'es ni l'une ni l'autre. Mais le basque est une langue merveilleuse, dont on ne connait pas l'origine (génial, non ?) et qui possède des mots d'une grande beauté. Quant au breton... évidemment, c'est lié au celte et à la culture correspondante.
Bon, sinon, j'ai pensé à autre chose : en tant que salariée, tu as droit au Congé Individuel de Formation. Normalement, il faut présenter ta demande à ton employeur, il a droit de refuser une fois pour divers prétextes (qu'il ne manquera pas de trouver...), mais pas deux. Tu pourrais ainsi faire une formation "créateur d'entreprise". L'avantage, c'est ce qui si ça ne débouche pas, tu peux retrouver ton ancien job après. Je ne sais plus auprès de qui il faut se renseigner, l'AFPA, je crois. A moins que tu n'aies un DRH sympa (ça existe ?).

Écrit par : Chonchon | 28/06/2007

Eh... je suis à moitié idiote ! Le basque, le breton...
Et l'occitan alors ??? Toi qui es de là-bas !!! C'est sympa aussi l'occitan. Tu pourrais regarder, à moins que tu ne le saches déjà, comment on dit bijoux, pierres, etc...

Écrit par : Chonchon | 28/06/2007

Je suis d'accord avec Chonchon pour des mots en occitan, ça rejoint mes pistes d'hier !!

Alors l'autre mot qui me vient est :

LUMIA

bisous & bon week end !

Écrit par : Erika | 28/06/2007

Je pensais "Dior" mais on me dit que c'est déjà pris, alors "magie de perles", ce sera ma petite contribution à cette recherche en nom!

Écrit par : KERFENDAL | 29/06/2007

@ Patounettechatte : oui, c'est miginon...

@ Chonchon : les langues régionales sont une bonne idée... Et oui! Chez moi c'est l'occitanie!!! Je n'ai pas appris l'occitan mais je vais explorer cette piste...
Merci pour toutes ces infos professionnelles. Je vais aussi enquêter de ce côté...

@ Erika : ok je vais faire des recherches du côté de mes racines...
C'est joli "Lumia"...

@ Kerfendal : il y a tant de jolis noms qui sont déjà pris! Je dois vérifier si les propositions et idées sont libres...

@ A tous : encore merci à vous de vous impliquer dans cette recherche...

Écrit par : Fée Clochette | 30/06/2007

- Lucina: ->http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucine_%28mythologie%29
- Tria Fata ->http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9e#La_f.C3.A9e_fata
- Tinn Tamm: [la fée Tinker Bell de Peter Pan, appelée Tinn-Tamm dans la traduction française de l'œuvre et fée Clochette dans le film de Disney ]
Reviendrai peut-être quand j'aurais enfin décroché de wiki, une veritable addiction...:-(
Mais comme j'adore les jeux! :-)
Bonne fin d'nuit!

Écrit par : Just for fun | 02/07/2007

nymphéa
muse
cactus (je ne sais pas d'où il sort, aucun rapport)
caribou (idem)
voyage
le lac des fées
sinon je pense que tu peux p-ê chercher du côté des légendes celtes (nottament bretonnes) mais perso je ne m'y connais pas du tout ds ce domaine

Écrit par : marielle | 02/07/2007

Brainstorming personnel, en passant :

"Dans mon écrin"
'Tout ce qui brille"
"Pour tout l'or du monde"
"Mille feux"
"Reflets d'elle"
"Perles bohême"
"Mon corps pour écrin"
"D'or et d'ailleurs"

Farewell !

Écrit par : hi3 | 02/07/2007

Idea
ou encor
Amor
ou encor
espoir
ou je c pa
burtefly
ou bien d'autre encor a +

Écrit par : Sora | 02/07/2007

Idea
ou encor
Amor
ou encor
espoir
ou je c pa
burtefly
ou bien d'autre encor a +

Écrit par : Sora | 02/07/2007

ou
féery dream
ou
diamant eyes
ou
midnight

Écrit par : sora | 02/07/2007

inspiration du jour :

"Rêves de Pan"

bizz

Écrit par : Erika | 03/07/2007

@ Just for Fun : bienvenue au pays imaginaire!
Merci pour ces idées et le petit nom de fée Clochette que je ne connaissait pas! Et oui je l'avoue...
C'est vrai que c'est bien Wiki, je comprends...
Alors peut-être à un de ces jours chez Tinn Tamm, au moins pour les résultats du concours...
Bonne fin de nuit aussi...

@ Marielle : bienvenue chez la fée Clochette!
Merci pour ces idées... J'avais aussi pensé à Nymphea... et aux contes celtes...
Je vais relire mes contes et légendes de Bretagne!
A bientôt...

@ hi3 : bienvenue aussi dans mon pays imaginaire! Merci pour ce brainstorming personnel!
De jolies idées...
Bye bye et à bientôt j'espère....

@ Sora : merci pour cette participation et bienvenue au pays imaginaire...
Il ne faut pas hésiter à revenir... A bientôt donc...

@ Erika : c'est marrant! Aujourd'hui j'ai pensé à Pan! Sors de ce corps Keria!!!
Bisous

@ A tous : merci de vos idées originales, du temps que vous avez accordé à cette réflexion, c'est encourageant... Tout cela m'inspire!!!

Écrit par : Fée Clochette | 04/07/2007

Concours de petites fees!
Bonjour,
J'aime beaucoup l'imaginaire autour des fées d'ailleurs en Angleterre le mythe est beaucoup plus fort et les representations y sont nombreuses. En ce qui me concerne j'aime beaucoup le mot anglais pour comtes de fées "Fairy tales" il me transporte vraiment dans cet univers.
Sinon il y a egalement "Le jardin de Mélusine" qui me parait appaisant et enchanteresque.Je te propose egalement "Au pays d'Elfie" parce que j'aime beaucoup le prenom.
Voila j'espere avoir apporte ma modeste contribution a ton projet d'avenir qui je suis sur sera Féerique!
Amicalement
Pepette

Écrit par : Pepette | 04/07/2007

Mon 1er commentaire sur un blog que j'aime beaucoup.
alors fariboles endiablees , la danse des korrigans, voile feerique,
Pan's kiss, Imaginary wings ou Imaginary lands.

Écrit par : lachipie | 05/07/2007

farandole

Écrit par : lavieenrouge | 05/07/2007

@ Pepette : Bienvenue au pays imaginaire!!!
Merci pour ce commentaire et tes jolies idées... L'imaginaire est mon pays...
A bientôt je l'espère dans mon univers...

@ lachipie : je suis heureuse que tu écrives ton premier commentaire à l'occasion de ce concours et je te souhaite la bienvenue dans mon pays imaginaire!
Merci d'aimer mon blog... Je ne manquerai pas d'aller visiter le tien que je ne connais pas encore... Et j'ajoute que tes idées me plaisent!
A très bientôt...

@ lavieenrouge : j'aime beaucoup la musique de ce mot... Il est gai, enjoué... Merci...

Écrit par : Fée Clochette | 05/07/2007

"tink in wonderland"
"Faerie"
"rêves éveillés"
"Le labyrinthe des rêves"
"un jour, mille couleurs"

.... rohlala je ne sais vraiment pas, mais j'ai lu de sacré bonnes idées dans tous les commentaires!!!

Écrit par : mamzelya | 06/07/2007

@ Mamzelya : merci ma Lya! Ce n'est pas facile... Mais tu as raison il y a déjà de sacré bonnes idées...
J'aime bien tes idées aussi! Gros bisous et à très bientôt...

Écrit par : Fée Clochette | 06/07/2007

Cailloux scintillants...

Écrit par : laglesine | 09/07/2007

Bonjour Clochette ! Sitôt mon dernier message où je disais n'avoir pas trouvé, j'ai eu l'idée suivante cinq minutes plus tard, en regardant tes photos. L'idée est apparue dès la quatrième photo puis à la conquième : Précieuse Fée !


Certaines des propositions sont jolies en soi, celle du genre oréades, etc. Mais les modèles que tu proposes ont quelque chose de nordique. Ils allient les composants de vrais bijoux qui ne sont pas de la camelotte, et, je suppose, une composition soigneuse !

Puisqu'ils ne s'agit pas de pierres précieuses, ces collections peuvent intéresser toutes sortes de bourses, et elles s'inscrivent dans le style de notre époque (bijoux de portable, etc.). On peut porter certains d'entre eux pour des réceptions, comme les porter dans la rue.
Voici donc une autre proposition : Faieries of the City, ou même, Urban faieries.(ou sans e)

A bientôt, chère Clochette !

Écrit par : Michel | 10/07/2007

@ Laglesine : encore! encore!

@ Michel : j'avoue avoir un faible pour Oréades et quelques autres mots...
En quoi trouves tu que mes petites créations ont quelque chose de nordique? Tu le sais sans doute, je suis une fille du sud! Il est vrai que je ne me suis jamais posée la question de savoir ce que pouvaient inspirer mes bijoux... Je les crée selon mes envies du moment pour l'harmonie des couleurs, des formes, des tranparences...
Il serait fort intéressant de mener une réflexion pour savoir comment mes bijoux sont perçus par mes lecteurs... Les mots qui reviennent souvent dans les commentaires sont "baroques", "féériques", "elfiques"...
Toutes les perles que j'utilise sont des perles de qualité. J'affectionne particulièrement les crsitaux Swarovski pour leurs transparences et les jeux de lumière qui les traversent ainsi que pour leurs incomparables gammes de couleurs...
J'aime aussi les perles semi précieuses : le quartz rose, le cristal de roche, l'améthyste, la cornaline, le jade...

J'aime beaucoup tes propositions, vraiment beaucoup... ainsi que les raisons de ton choix! La seule question que je me pose c'est si je dois ou non choisir une autre langue que le français... Tu n'es pas le seul à m'avoir proposé des mots anglais...

Merci beaucoup Michel pour tes idées et à très bientôt!

Écrit par : Fée Clochette | 10/07/2007

Tu peux choisir un nom français pour la collection que tu désire baptiser maintenant, et conserver les idées en anglais pour une série future !

Ce sont les tonalités sombres de tes créations qui me font penser au monde nordique. Certes, tout cela est subjectif... Je vais essayer de développer ça. J'avoue que ma recherche tente de prendre en compte l'objectif de la vente et donc d'un nom commercialement porteur... Ce n'est donc pas en fonction du seul critère poétique...

Très bonne soirée !

Écrit par : Michel | 11/07/2007

Ma première proposition reste donc : "Précieuse Fée" ! A bientôt,
Michel

Écrit par : Michel | 11/07/2007

J'ai un petit nom que je trouve sédiusant: "Les Merveilles d'Isis".

Isis étant la femme parfaite, comment pourrait-elle se passer de bijoux?!!!!


Wafaa

Écrit par : Wafaa | 12/07/2007

@ Michel : tu as raison je peux à volonté jouer avec les mots pour baptiser mes collections...
Certes le nom doit être commercialement porteur et... poétique... tout du moins à mes yeux, ce qui est tout aussi subjectif!
Je trouve cette recherche en nom passionnante et mes lecteurs emplis de bonnes idées de rêves et de poésie...
Je vais mettre à profit mes vacances pour réfléchier à tout cela, écrire des articles de synthèse et informer mes lecteurs de l'avancement de mes réflexions...
A très bientôt Michel...
Précieuse fée

@ Waafa : merci pour cette idée... J'aime le mot merveilles! Il me fait rêver...

Écrit par : Fée Clochette | 13/07/2007

Dans la famille Merveille je propose :

"Mirabilis"

bises

Écrit par : erika | 13/07/2007

@ Erika : des idées! Encore des idées! Si tu parles peu les prochains jours, n'hésite pas à réfléchir et à rêver...

Écrit par : Fée Clochette | 15/07/2007

Coucou, je suis nouvelle et viens de découvrir ton blog. L'idée est sympa et tes créations tip top alors je me lance:

"La jeune fille à la perle"
" un jour, une fée"
"Au pays des merveilles"

A bientôt

Écrit par : Loukoum 1ère | 18/07/2007

@ Loukoum 1ère : bienvenue dans mon pays imaginaire et merci pour ton commentaire drôlement sympa!
Merci aussi pour ta participation au concours de la Fée Clochette...
Je ne manquerai pas de retourner dans ton univers rose et sucré...
A bientôt j'espère...

Écrit par : Fée Clochette | 18/07/2007

Salut la fée,

quelques idées du jour:
jeux de mots: " Lillo trésor" ou encore "Santa Fée"
Sinon "merveilles et bijoux"

Par contre, il y a un nom qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je pensais que ça existait mais je n'ai rien trouvé sur le net: "les bijoux de Satine"

NB: merci pour ta merveilleuse création. Le bracet connait un fort succés!

Écrit par : Wafaa | 20/07/2007

@ Wafaa : j'aime beaucoup ces idées de jeux de mots et particulièrement "Lillo trésor"...
Les bijoux de Satine c'est joli mais comme toi, ce nom semble m'évoquer quelque chose... A creuser...
En tout cas je te remercie de continuer à me soutenir dans ma quête...
Et je suis ravie que ton bracelet remporte un franc succès...
A très bientôt...
PS Il ne nous reste plus qu'à nous rencontrer un jour...

Écrit par : Fée Clochette | 21/07/2007

Coucou !

Comme je disais à Wafaa, je pensais bien que "Lillo Trésor" te plairait...En me réveillant ce matin j'ai pensé à la contraction des 2 : "Lillo Fée", je trouve ça mignon !

Satine, c'est le nom de Nicole Kidman dans Moulin Rouge, je trouve ça très beau comme mot. Leatitia Casta a même appelé sa fille comme ça...c'est pour dire !!!!

Bon, à part donner mon avis sur les idées des autres, je ne peux en donner de nouvelles ! Très peu de temps pour la rêverie cette semaine ! Qui sait peut etre la semaine prochaine, lors de mes longues soirées en solitaire sans mon chéri (snifff), l'inspiration viendra peut etre...

Bises

Écrit par : Erika | 21/07/2007

@ Erika : continuez les filles! c'est excellent tout cela!
"Lillo Fée"... C'est très mignon en ef-fée...
Ah oui, Moulin Rouge... C'est sans doute pour cela que ce nom me disait quelque chose...
Mais c'est bien aussi de réfléchir avec les idées des autres... C'est l'idée même du brain storming...
La semaine prochaine je te connecterai sur le Msn sudiste. Et en plus si tu es seule...
Bisous et bon courage

Écrit par : Fée Clochette | 22/07/2007

Bonjour! Je n'ai trouvé que ces mots pour le moment:

féérie
harmonie
songe
scintillement

Bonne continuation!

Écrit par : Marie | 23/07/2007

@ Marie : bienvenue dans mon pays imaginaire!
Merci de m'encourager et de participer à ce concours de recherche en nom...
Des mots uniques sont effectivement plus orientés vers ma recherche...
A bientôt Marie...

Écrit par : Fée Clochette | 23/07/2007

Sylphe (génie de l'air)?
Translusylphe?
Sylvalescent?
Pour le pays imaginaire (Neverland):
Sylverland? Sylphland?

Écrit par : Marie | 26/07/2007

@ Marie : c'est amusant car la fée Clochette s'appelle Sylvie dans la vie!

Écrit par : Fée Clochette | 26/07/2007

dans les jeux de mots :

Fées-licités !!!

Écrit par : patounettechatte | 02/08/2007

Fairy-style? Fairy-bell?
Pas évident...

Écrit par : Marie | 03/08/2007

@ Patounettechatte : c'est amusant, j'y ai pensé hier!

@ Marie : Non pas évident! Merci de revenir si souvent dans mon pays imaginaire pour me proposer tes idées...

Écrit par : Fée Clochette | 03/08/2007

Larmes de fées,

Autrefois, lorsque les anciens trouvaient de l'ambre rejettée sur le rivage, ils pensaient qu'il s'agisait des larmes de la fée ; fille du roi des profondeurs. Elle pleurait son bel amant perdu..

Écrit par : Les sudistes font la sieste | 05/08/2007

@ Les sudistes font la sieste : c'est une bien belle légende... Très poétique... Mais n'est ce pas un peu triste pour le nom que je recherche?

Écrit par : Fée Clochette | 05/08/2007

1)fééries nocturne
2)para-fée
3)orfée
4)ca-fée
5)santa-fée
6)apostro-fée
7)piaf-fée
8)poudre féérique
9)graine de fée
10)évasion féérique
11)espièglerie de fée
12)rêve de fée
13)fée-sceaux
14) fée-rule
15)fée-d'ailleurs
16)fée-minin
17)fée-line
18)fée-ligne
19)grain de ca-fée
20)cristaux féérique
vloilà bon courage! si j'ai d'autre idées.....a plus!

Écrit par : charly | 12/08/2007

@ Charly : bienvenue dans l'univers de la Fée Clochette! Merci beaucoup pour toutes ces idées!!! C'est amusant car je voulais aussi rechercher des mots contenant le mot fée!
Je trouve l'idée très intéressante...
A très bientôt... Et toutes les idées seront toujours les bienvenues...

Écrit par : Fee Clochette | 12/08/2007

je ne sais pas trop quoi te mètre

° félixir

(fée,élixir)

bisou!!!

Écrit par : L' elfe | 15/08/2007

Bonjour,

Par un heureux hasard je suis tombée sur ton merveilleux Pays Imaginaire...
Je suis comme beaucoup enchantée par le monde qui t'entoure, bravo à la créatrice, bonne chance pour tes projets et tout le meilleur pour toi...

Je me permets donc d'essayer de contribuer à cette recherche...

connais-tu la Reine des Fées ?

c'est : "Titania" (Reine des Fées)

La bonne Vieille : "Carabosse" (je trouve que cela sonne bien comme Griffe)

Ou plus simplement encore "Parures de Fées"

Écrit par : Princesse Louze | 15/08/2007

@ L'elfe : une jolie idée mon petit elfe adoré... Mille bisous

@ Princesse Louze : Bienvenue au pays imaginaire! Je suis ravie que tu aies aimé cette visite... Et merci pour ta participation au concours...
Bien sûr que je connais Titania, l'épouse d'Obéron... Mais son nom est déjà utilisée et c'est un joli nom...
Carabosse c'est amusant! Et c'est parfois moi je l'avoue...
A bientôt et merci encore...

Écrit par : Fée Clochette | 15/08/2007

je vous propose poussière d'étoiles

Écrit par : océane | 26/10/2008

@ Océane : merci et bienvenue au pays imagianire!!!
C'est un bien joli nom mais j'ai déjà choisi un nom après de longs mois de réflexion...
A bientôt j'espère...

Écrit par : Fée Clochette | 27/10/2008

Les commentaires sont fermés.