« 2008-09-04 | Page d'accueil
| 2008-09-08 »
05/09/2008
Gourmandises à NYC
La fée Clochette dédie ce billet à Mariga(z) qui vient de rentrer de vacances! J'attends avec impatience ses photos, ses récits de balades, ses bonnes adresses dans la grosse pomme... Je le dédie aussi à tous ceux qui aiment New-York et qui rêvent d'y aller ou d'y retourner...
Cet article est consacré à la découverte de lieux nouveaux, originaux et gourmands lors de mon dernier séjour à New-York. Je vais partager avec vous mes impressions sur quelques endroits que j’ai aimés à NYC. Seule la gourmandise sera le point commun de ces découvertes…
Hudson Hotel (356 West 58th Street)
Vous le savez, ce voyage était professionnel. L’avantage, c’est que j’ai eu la chance de découvrir un hôtel qui dépasse largement mon budget habituel… Mais je vous garantis que l’on s’habitue rapidement à ce qui est beau et cher !!! L’intérêt de l’endroit à mon goût était son originalité… J’ai adoré le cadre et plus particulièrement la grande véranda de l’accueil entièrement vitrée et recouverte de lierre, le bar terrasse du rez-de-chaussée décoré dans l’esprit « mille et une nuits » avec de grands sofas aux couleurs chatoyantes, des lanternes orientales et des multitudes de bougies, le bar panoramique du 14èmeétage avec une vue imprenable sur Manhattan et l’Hudson River… Je vous recommande les Mojitos qui vous feront aimer la douceur de vivre du printemps New-Yorkais, vous détendront après une journée de travail très intense et vous feront apprécier le charme des précieux sujets de sa Majesté…
"Urban adventure, daredevil design, and true affordability meet in Hudson, the ultimate lifestyle hotel for the 21st century. Close to Central Park and the theater district, Hudson is a brilliant reflection of the boldness and diversity of the city – the quintessential New York hotel.
Philippe Starck's design includes chartreuse-lit escalators that sweep guests to a 40-foot high ivy-covered lobby, an enormous indoor/outdoor private park and a ceiling fresco by world-famous painter Francesco Clemente. Hudson is the next generation of Cheap Chic – stylish, democratic, affordable, young at heart and utterly cool."
Abercrombie & Fitch (Fifth Avenue 720)
C’est dans cette boutique, que l’expression « faire du lèche vitrine » a pris toute sa saveur !!! Si vos oreilles ne sont pas effrayées par les décibels et si vous acceptez le fait que pendant le temps de la visite vous ne pourrez pas échanger un seul mot avec vos amis, je vous recommande la découverte du magasin Abercrombie & Fitch sur la 5ème Avenue. Ne me demandez pas si les produits vendus ici sont de belle qualité, je l’avoue, je ne saurai pas vous répondre !!! Pas contre, les hommes à demi-nus qui portent à merveille les jeans de la marque, sont de belle facture !!! Je ne sais pas si cette boutique fait un gros chiffre d’affaire, mais l’effet est garanti et l’affluence au rendez-vous… Les touristes Japonaises se pâment !!!
Lorsque nos amis Anglais nous ont demandé si nous avions aimé notre shopping, nous leur avons dit que nous avions particulièrement apprécié faire du « Liking shop window » !!! (Expression créée par nous qui fait partie de nos échanges culturels !!!) Ahhh, elles sont incorrigibles ces Françaises…
Trattoria Toscane (64 Carmine St)
C'est une excellente adresse que je vous recommande... Tout y est délicieux, mais rien n'est prévu pour les régimes hypocaloriques!!! Quel bonheur de s'abandonner à ces délices... Je vous conseille, comme nous l'avons fait (nous étions 5) de choisir des mets différents, de placer les assiettes au milieu de la table et de goûter à tout!!!
Le propriétaire du lieu, m'a particulièrement réjouit, lorsqu'il vint nous commenter sa carte et qu'il débita d'une traite la liste de tous ces plats avec un accent Italien délicieux! Oui, il parlait Anglais mais j'entendis chanter le sud!!!
Dois-je vous parler du dessert? Enfin, des desserts? Parmi eux, une chose sublime, une spécialité de la grand-mère, une sorte d'omelette Norvégienne du Sud, parfumée à l'Amaretto, avec une crème mousseuse et légère et une meringue tendre et croustillante à souhait... Un pur moment de gourmandise non coupable...
Strip House (13 East 12thst)
Je vous recommande de vous rendre dans ce lieu l'estomac vide et affamés par une longue balade dans les rues de New-York! Vous pourrez alors déguster les meilleurs steaks que j'ai jamais goûtés, d'une taille si respectable qu'à la maison la portion aurait sans doute suffit pour nous quatre... La viande est délicieuse, tendre, cuite parfaitement en respectant votre souhait... Pensez à une petite séance de jogging à Central Park en sortant de l'endroit!!!
23:55 Publié dans Voyages et balades | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : new-york, manhattan, hudson hotel, abercrombie & fitch